CHEVAUX DE PRZEWALSKI - HURES-LA-PARADE

Parc animalier

CHEVAUX DE PRZEWALSKI

Hameau du Villaret

-

48150 HURES-LA-PARADE

CHEVAUX DE PRZEWALSKI
44.2534604 3.443517

Au cœur du Causse Méjean, près d’un hameau préservé, vit une espèce unique de chevaux sauvages connus pour leur ressemblance avec les peintures rupestres : les chevaux de Przewalski. Menacés d’extinction, ils ont trouvé refuge ici sur une réserve protégée de 400 ha où l’association TAKH les étudie, veille à leur préservation et contribue à leur réintroduction dans les steppes d’Asie centrale. Grâce au Centre d’information sur le cheval de Przewalski, les visiteurs découvrent avec les scientifiques leur vie et l’histoire de leur incroyable retour en Mongolie. Immersion exceptionnelle dans la réserve, participation aux observations … Exposition et documentaire invitent à mieux connaître cette espèce et l'engagement de TAKH auprès des communautés nomades de Mongolie.

Accueil

Complément accueil : Nous accueillons les groupes constitués (écoles, universités, professionnels, associations, etc.) tout au long de l'année, sur réservation et construisons un programme à la demande de quelques heures à plusieurs jours. Nous consulter pour les dates et tarifs. Les activités destinées aux visiteurs individuels sont ouvertes sur plusieurs périodes au cours de l'année (vacances scolaires, période estivale ...) que l'on retrouve sur le site internet www.takh.org accueil@takh.org ou 04 66 456 443

Langue(s) parlée(s) : Français, Allemand, Anglais

Altitude : 1000 m

Régions naturelles : Causse Mejean

Groupes acceptés : oui

Groupes : Maximum : 14 personne(s)

Réservation

Visites

Langues de la visite : Français, Allemand, Anglais

Complément d'information visites : Cette immersion exceptionnelle est commentée et guidée par un scientifique de TAKH, et dure environ 2h . Chaque visite est unique et permet d'observer ces chevaux sauvages de près en toute sécurité. Des vêtements et chaussures confortables sont recommandés. Le site est situé à 1000 m d’altitude sans abri ombragé. Penser à s'équiper de jumelles, si possible. Les photos et films pris lors des visites sont destinés à un usage purement personnel.

Intitulé Tarif Min. Tarif Max. Complément d’information

Moyen(s) de paiement

  • Chèques bancaires et postaux
  • Espèces
  • Paypal
  • Virements

Information mise à jour le 21/01/21 / Signaler une erreur sur cette fiche !